Samira OUANGRAOUA : le parcours d’une passionnée de crêpes

 Samira OUANGRAOUA : le parcours d’une passionnée de crêpes

Samira OUANGRAOUA est une jeune dame qui s’est créé une place dans la restauration. Responsable de SAMY’S CREPE qui est une entreprise spécialisée dans la vente de crêpes, Samira OUANGRAOUA est titulaire d’un diplôme en économie Option managériale internationale. Zoom sur le parcours de cette jeune femme battante.

Au début, Samira OUANGRAWA faisait les crêpes pour partager à sa famille et ses amis. Après avoir offert des crêpes à un ami, celui-ci lui suggère de les vendre.

Elle démarre alors son activité en octobre 2019  mais ouvre son local SAMY’S CREPE en Août 2021. Elle propose plusieurs saveurs et variétés de crêpes et propose également des box de crêpes comme cadeau pour les évènements spéciaux. Certains clients ajoutent des messages dans leurs box à offrir pour que cela fasse plus original. Samira OUANGRAOUA, est passionnée de ce qu’elle fait et s’y plait bien.

Sa popularité sur les réseaux sociaux l’aide beaucoup dans sa vente, car la majorité de ses clients sont sur les réseaux sociaux. Samira OUANGRAOUA connait d’autres femmes qui font la même activité qu’elle. Cependant, il y’a une particulièrement qu’elle n’hésite pas à recommander à ses clients quand elle n’est pas disponible. Elle l’a aussi connue sur les réseaux sociaux mais elle n’est pas spécialisée dans la vente des crêpes. Samira OUANGRAOUA affirme qu’il y’a certaines qui la contacte parce qu’elles veulent se lancer dans la même activité qu’elle et elle leurs donnent des conseils.

Pour son activité, elle emploie 4 personnes à temps plein et 3 personnes à temps partiel en plus de ses livreurs. Elle délègue aussi des personnes au sein de son équipe et elle gère elle-même la communication et ses pages. Samira OUANGRAWA essaie de s’organiser  pour tout le temps motiver son équipe. Elle est également ouverte à ses clients pour les critiques et les suggestions pour améliorer son service afin de les satisfaire.

Parlant de ses difficultés, elle en n’a rencontré quelques-uns dans son activité. En effet, elle confie que le fait que les crêpes ne soient pas dans les habitudes alimentaires des burkinabè, il fallait donc se battre pour l’intégrer. Mais aujourd’hui, elle est contente car, elle a pu influencer beaucoup de personnes à manger les crêpes. Elle ajoute aussi qu’il est souvent compliqué d’avoir des livreurs professionnels qui font bien leur travail. Donc, quand la livraison n’est pas bien faite cela joue sur  l’activité.

Samira OUANGRAWA conseille aux jeunes filles, de choisir un métier qu’elles aiment et de se faire former pour acquérir des connaissances parce que c’est la passion et l’amour de leur travail qui pourra les amener loin. Sinon, si elles veulent se lancer dans la vente des crêpes parce que Samy vend des crêpes, ça sera difficile car elles ne connaissent pas toutes les difficultés qu’elle a traversé pour arriver à ce niveau.

Elle ajoute aussi qu’elles doivent se mettre à fond dans ce qu’elles font, garder la foi pour que Dieu les guide et ne pas se laisser décourager parce que quand on veut, on peut.

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *