ATHLETISME FEMININ : L’OR POUR MARTHE KOALA

 ATHLETISME FEMININ : L’OR POUR MARTHE KOALA

Marthe Koala décroche la médaille d’or en saut en longueur aux Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent actuellement à Konya, en Turquie. L’athlète Burkinabè a réalisé un bond de 6m53.

 

Qui est Marthe KOALA?

Née le 8 mars 1994, elle est spécialiste des épreuves combinées (Heptathlon) et du 100 mètres Haies.

Elle fait ses débuts dans sa ville natale, Bobo-Dioulasso. Et, fut motivée par une amie qui lui fait la proposition de rejoindre le centre d’entrainement du Lycée Ouezzin Coulibaly.

En septembre 2013, la native de Sya s’adjuge la première place des 11es Championnats d’Afrique juniors d’athlétisme dans l’épreuve du 100 m Haie.

Elle participe aux VIIe Jeux de la Francophonie, Nice 2013, où elle se classe 7ème

En 2014, elle remporte la médaille d’or de l’heptathlon lors des championnats d’Afrique de Marrakech, en portant son record personnel à 5 454 pts.

 Elle abandonne dès la première épreuve aux championnats du monde et occupe la troisième place des Jeux africains de Brazzaville en septembre 2015.

Le 26 juillet 2017, pour sa deuxième participation aux Jeux de la Francophonie, Marthe Koala remporte la médaille d’or du 100 m en 13 s 32 avant de récidiver le lendemain sur le saut en longueur en s’imposant avec 6,52 m.

Le 10 juin 2022, Marthe Koala décroche l’or aux championnats d’Afrique de Saint-Pierre (Maurice) au saut en longueur avec un bond de 6m42.

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *