Séance d’information sur les bourses sportives universitaires ESUP-J et les bourses sportives programme d’accompagnement RINGOSTARS.

 Séance d’information sur les bourses sportives universitaires ESUP-J et les bourses sportives programme d’accompagnement RINGOSTARS.

Le samedi 27 août 2022, RINGO Club et l’Ecole Supérieure Polytechnique de la Jeunesse (ESUP-J) ont co-organisé une séance d’information sur les bourses sportives programmes d’accompagnement de RINGOSTARS et les bourses sportives universitaires ESUP-J. Cette activité qui s’est tenue au sein de l’ESUP-J sis à Dassasgho  a été l’occasion de présenter les opportunités  de bourses aux acteurs du sport en faveur des sportifs compétiteurs de toutes disciplines. Elle a constité également à présenter les critères d’admission aux cinq (05) bourses universitaires de l’ESUP-J et aux quinze (15) bourses du programme sportif RINGOSTARS.

En effet, RINGO Club est une association sportive burkinabè qui a pour vision un Burkina Faso mis en lumière par des sportifs performants, victorieux et décomplexés qui dominent les podiums internationaux. Ces domaines interventions sont le Sport, l’Education et la Nutrition.

RINGO Club possède deux programmes. Le programme RINGOSTARS dont la 2è éditionest en cours de préparation et qui aura pour mission de promouvoir le double projet sport-étude des sportifs compétiteurs burkinabè. Et le programme RINGO Self Défense qui se présente sous forme de séminaires mensuels de renforcement de la confiance en soi, du bien être et de la capacité à s’autodéfendre en cas de d’agression physique inévitable.

Des actions déjà perceptibles…

En 10 mois d’exsitence, RINGO Club a accompagné 48 sportifs de la région du Centre sur le plan du sport, des études et de la visibilité sur les médias sociaux. L’association a accompagné l’un des RINGOSTARS Mohamed KABORE à l’obtention d’une bourse sportive au sein de l’école Supérieure Polytechnique de la Jeunesse. Cette sélection des 48 RINGOSTARS issus de 18 disciplines sport et loisirs dont 48% de filles a été rendu possible grâce au concours de la Direction Régionale des Sports et des Loisirs (DRSL-CEN) avec laquelle RINGO club a officiellement une convention de partenariat.

En début de programme, un « Meet and Great » a été organisé afin de créer des liens entre RINGOSTARS de plusieurs disciplines. Il s’en est suivi 2 ateliers thématiques au profit  des compétiteurs.

Aussi, une séance de shooting photo professionnelle  a été réalisée pour les RINGOSTARS avec le concours de KIO photography, parténaire de RINGO, afin de les mettre en valeur sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, sans être une page médias, la page facebook RINGO Afrique compte à ce jour plus de 12 000 abonnés, preuve que les burkinabè s’intéressent à leurs actions. Les performances des RINGOSTARS et des sportifs burkinabè en général y sont mise en lumière.

Pour le programme RINGO Self Defense, 3 séminaires avec une vingtaine de participants par séminaire de 3 jour a été réalisé. Au sortir de chaque séminaire, l’association a obtenu des animateurs dont certains ont décidé de rejoindre les rangs des moniteurs self Défense de RINGO Club

Les conditions de participations aux programmes:

Programme d’accompagnement RINGOSTARS (SPORT-EDUCTION-NUTRITION) subventionné à 80%

Être un compétiteur sportif ou ludique burkinabè ayant une ligue affiliée à la DRSL-CEN ou habiter dans la région du Centre. Faire parti du TOP3 de sa catégorie et faire preuve de discipline. Avoir au  minimum le BEPC pour profiter des ateliers thématiques. Être prêt à contribuer à hauteur de 100 000 FCFA (20%) de la valeur de l’accompagnement.

Programme RINGO Self Défense

Avoir envie d’apprendre à se défendre ou de découvrir les aptitudes de son corps. Etre disponible pour le séminaire et être prêt à contribuer à hauteur de 10.000 FCFA pour les frais de formation sur 3 jours incluant les accessoires et l’attestation de formation.

Un appel de la part de la présidente de RINGO Club, madame Gloria GUISSOU épouse KABRE

Pour cette saison 2022-2023, un calendrier de programmes riche aux activités variées concoctés par une équipe dynamique et motivée pour les acteurs du sport. Cependant, la mise en ouvre de ces projets nécessite un investissement humain, matériel et financier conséquent. Par la suite, nous lançons un appel aux acteurs du sport, aux médias, aux structures privées et étatiques, aux établissements scolaires et universitaires, aux ONG et partenaires internationaux du Burkina Faso à s’approprier le projet par du financement, de la contribution matérielle, immatérielle (média) ou des offres de bourses sportives nationales et internationales.

Contact RINGO Club: +226 74460115

contact@ringoafrique.com

facebook : @ringoafrique

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *