Anna Ouattara, un modèle de jeune femme d’affaire Burkinabè.

 Anna Ouattara, un modèle de jeune femme d’affaire Burkinabè.

Anna Ouattara est une femme d’affaire pluridisciplinaire qui évolue dans la vente de vêtements, la restauration et le cinéma. Elle est propriétaire d’une boutique de prêt à porter ”Harmonie et d’un lounge ”O’club”. Anna Ouattara est aussi actrice de cinéma, elle a joué dans des films Burkinabè, notamment ”Djandjou” et ”Maman oublie moi”

Elle évolue dans le monde des affaires depuis plus de 15 ans. Ainsi parlant de ses difficultés elle affirme n’en n’avoir pas tellement rencontré. En effet les affaires ont toujours été ce qu’elle a voulu faire étant plus jeune. Tout était donc planifier, c’est dire qu’entreprendre a été un projet de vie. Ses seules difficultés ont été d’imposer sa visibilité et de braver les préjugés. Cela n’en manque pas dans le milieu où les femmes s’épanouissent.

Tout cela ne l’empêche pas de poursuivre ses activités.  Aujourd’hui, Anna invite les femmes à ne pas avoir peur à se lancer dans une activité, à ne pas se lancer dans les raccourcis pour réussir car selon elle : « La femme doit être un peu autonome financièrement pour compléter l’homme et participer au développement de la société. »  

Anna OUATTARA dans sa boutique Harmonie

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *