« Il faut se mettre en tête que le succès ne viendra peut-être pas le jour suivant » Aicha BELEM alias GO DE TAMPOUY

 « Il faut se mettre en tête que le succès ne viendra peut-être pas le jour suivant »  Aicha BELEM alias GO DE TAMPOUY

Je suis Tanga Aicha BELEM plus connue sur le pseudo de Go de Tampouy. Je suis ingénieure financière de formation, chroniqueuse télé à AMINET sur BF1, blogueuse et accessoiriste.

Au départ, l’idée d’entreprendre ne m’est pas venue directement. J’aime beaucoup bricoler et customiser, donc je créais de petits accessoires tels que les sacs à main, les serres tête, les boucles d’oreilles fait en pagne. Je les portais pour mes shootings professionnels. Ces articles plaisaient à mes abonnés qui demandait où je les achetais. Dès lors, j’ai pensé à créer les accessoires en 4 ou 5 exemplaires.

J’ai commencé avec la vente en ligne en décembre 2018 avec la création de la page MOD’ELLE. En avril 2022, j’ouvre la boutique à Tampouy. Je dirai donc que les choses sont venus à moi et j’ai saisir les opportunités.

J’avoue que c’est difficile. Pour mon entreprise, j’essaie de m’organiser et de recruter du personnel. Je délègue les tâches et je fais un suivi régulier. Après ça, je programme mes activités sur le net. Pour le moment je m’en sors.

Ma popularité sur les réseaux sociaux, m’a permis au lancement de MOD’ELLE, de mobiliser des personnes qu’en temps normal je n’aurai jamais pu approcher en vrai. Les médias se sont mobilisés pour la couverture. Les abonnés étaient présents. Je ne suis pas sûre que j’allais avoir tout ça si j’étais simplement Aicha BELEM.

 

Aicha BELEM alias GO DE TAMPOUY sur le plateau de tournage

Tout ce que je peux dire à ces jeunes filles qui veulent faire quelques choses mais qui ont peur de se lancer, c’est de prendre le courage à 2 mains et de se lancer. Il faut se mettre en tête que le succès ne viendra peut-être pas le jour suivant. Il y’aura certainement des moments d’angoisses, de paniques, de questionnement avec souvent une grande envie d’abandonner. Mais il faudra persévérer, tomber, échouer, prendre notes de ses erreurs, trouver d’autres alternatives pour recommencer.

Aicha BELEM dans sa boutique MOD'ELLE

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *