Plus de 276 femmes et jeunes formés en self défense par RINGO Club

 Plus de 276 femmes et jeunes formés en self défense par RINGO Club

Ce jeudi 30 mars 2023, Ringo club a organisé une formation en Self défense au profit des femmes et filles. Cette formation qui s’est ténue sur le terrain de Wagalghin a reuni plus de 276 femmes et jeunes.

Initiée par RINGO Club, cette formation en Self-défense spécial femmes et filles qui est un évènement et une activité de formation des femmes en techniques d’autodéfense afin qu’elles puissent se défendre en cas de d’attaque ou de danger.

Selon Gloria GUISSOU KABRE, présidente de RINGO Club, instructrice principale de la formation : « Nous avons entrepris cette démarche dans le cadre de la clôture du mois de mars, le mois de promotion des droits des femmes, afin d’apprendre aux femmes à pouvoir se défendre en cas d’attaque où elles n’ont d’autres choix que se défendre. »

Plusieurs hommes ont marqué leur présence à cet évènement alors la présidente de RINGO Club ajoute que : « Cette activité est ouverte aux garçons parce que la promotion des droits des femmes demande l’accompagnement et l’implication des hommes. »

Gloria GUISSOU/KABRE, présidente de RINGO Club

Pour une première édition, ce n’était pas évident de mobiliser autant de participants mais le pari est gagné car plus de 276 de femmes et jeunes ont participé à cette activité. Ces femmes et jeunes se disent satistaits de l’activité.

Nous avons receuilli des avis de certains d’entre eux.

 

Pour OUEDRAOGO Latifatou, étudiante en communication d’entreprise venue participer à la formation : « Je suis là d’abord parce que j’aime le sport et le Karaté mais aussi pour apprendre le self défense pour pouvoir me défendre au cas ou je suis victime d’attaque et que personne ne peut m’aider. »

OUEDRAOGO Latifatou, participante

 

Quant à DABIRE Laetitia: « Je suis venue ce soir pour apprendre à me défendre en cas de danger. J’ai beaucoup appris ce soir en matière de confiance en soi à travers les différents messages et activités ».

La promotrice n’a pas manqué de préciser que l’activité a pu se tenir grâce à ses différents partenaires dont TELECEL Faso qui est le partenaire principal. Elle est reconnaissante vis-à-vis de ses partenaires.

DABIRE Laetitia, participante

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *