Noêlle Francine OUATTARA : édudiante en medécine et entrepreneure

 Noêlle Francine OUATTARA : édudiante en medécine et entrepreneure

Etudiante en Master 1 médecine, Noêlle Francine OUATTARA est promotrice de la marque Madomif’s Pearl. Madomif’ est une marque qui confectionne des sacs faits à base de perles.

Noêlle Francine a toujours aimé les perles depuis toutes petite car sa mère lui en mettait au bout des tresses et lui mettait des bracelets en perle qu’elle réclamait à chaque fois. Sa mère lui faisait des chapelets de prière aussi. Ce qui déclenche en elle une passion pour les perles.  En 2021, Noêlle Francine décide de se lancer dans la fabrication des bracelets, des sacs et des bayas fait à base de perles.

Etudiante, elle rencontre une première difficulté : le manque d’argent pour payer ses outils de base. Son père lui achète alors son premier paquet de perles avec tout le matériel nécessaire, ce qui lui a permis de démarrer son activité. Aujourd’hui âgée de 22 ans, Noêlle Francine propose plusieurs modèles de sacs en perles appréciés par sa clientèle.

un sac confectionné par Noêlle Francine

La matière première coûte cher au Burkina Faso, ce qui a un impact sur les coûts des sacs.  Du coup, il est parfois difficile Pour Noêlle Francine d’écouler ses créations parce que les gens trouvent que les sacs coûtent cher.

Entant qu’étudiante, un autre défi pour Noëlle Francine c’est de savoir gérer son temps convenablement entre ses études et son activité.

Mais malgré toutes ces difficultés, elle ne baisse pas les bras car lorsqu’elle voit ses créations elle est fière d’elle-même.  Noêlle Francine aime tellement toutes ses créations et elle reste persuadée qu’après ses études de médecine, elle pourra un jour ouvrir sa boutique de perlage et former d’autres personnes dans ce domaine.

Les revenus de cette activité lui permettent de prendre un peu en charge ses petits besoins.

Noëlle Francine OUATTARA donne comme conseil à toutes les jeunes filles qui veulent entreprendre d’être patiente lorsqu’elle se lance dans une activité car les bénéfices ne seront pas immédiats et qu’il vaut mieux entreprendre dans quelque chose qu’on aime que d’être uniquement motivé par le gain.

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *