Le Burkina Faso célèbre la Journée Mondiale des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (JM-PMGE).

 Le Burkina Faso célèbre la Journée Mondiale des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (JM-PMGE).

Ce 27 juin comme chaque année est déclaré par l’Assemblée Générale des Nations Unies « Journée Mondiale des micro, petites et moyennes entreprises » afin de sensibiliser l’opinion publique sur l’importance et l’immense contribution des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) à la réalisation des objectifs de développement durable .

Les MPME représentent plus de 90% de toutes les entreprises à travers le monde, générant plus de 50% des emplois. En effet, selon le rapport d’analyse du VIIème Recensement industriel et commercial de novembre 2018, réaliser par l’Institut National des Statistiques et de la Démographie, les MPME représentent plus de 90% du tissu économique du Burkina Faso et sont principale source d’emplois et de revenus des populations. Elle contribue à la formation du PIB de l’ordre de 40%. Elles emploient une proportion importante de main d’œuvre comme les jeunes les femmes et les personnes issues de milieux ruraux.

Nous sommes interpellées par cette journée organisée par l’AFPPME et ses partenaires. La JMMPME se déroulera au CENASA du 26 au 27 juin 2023 sur le thème « Transformation des économies locales : rôle et stratégies de résilience des PME burkinabè dans un contexte de crises sécuritaires et économiques »

Au programme :

  • Panels thématiques
  • Concours de projets dénommé ”Oser son financement”
  • Distinctions
  • Exposition

 Ensemble, célébrons les PME, créatrice d’emplois et de richesses.

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *