RDC : WOMAN POWER, l’ONG qui vole au secours des femmes et des personnes vulnérables.

 RDC : WOMAN POWER, l’ONG qui vole au secours des femmes et des personnes vulnérables.

WOMAN POWER DRC (WPD), est une Organisation Non Gouvernementale sans but lucratif de lutte pour les droits des femmes basée à Goma (Nord-Kivu en RDC).

Elle a été créé par six (6) jeunes filles soucieuses du changement de la situation de la femme congolaise partout en RDC. Créée en 2019 ; l’ONG intervient dans ces domaines :

  • L’autonomisation financière de la femme;
  • Participation politique;
  • Santé sexuelle & reproductive;
  • Violences sexuelles et celles basées sur le genre, que nous poursuivons jusqu’à ce jour;
  • Philanthropie Communautaire.

L’ONG Woman Power DRC a été instaurée pour pousser la femme et la jeune fille congolaise à croire en ses rêves et à développer une confiance en soi quelques soient les réalités de la vie. Pour Woman Power, chaque femme est unique et a un potentiel à donner pour la reconstruction de la RDC.

C’est dans ce sens, que Woman Power multiplie les efforts pour mener des plaidoyers et mobiliser les fonds dans le but d’accroître l’autonomisation financière de la femme et la jeune fille auprès des partenaires.


Pour WPD, une femme épanouie est celle qui est financièrement comblée et informée sur ses droits et devoirs.

WPD s’est également engagée à former les jeunes filles et les femmes pour qu’elles soient en mesure de réclamer efficacement leurs droits garantis par les textes légaux du pays.

L’ONG s’est fixée les objectifs suivants :

 

  • Lutter contre la pauvreté féminine par le renforcement du pouvoir d’achat des femmes et filles pour la jouissance de leurs droits;
  • Lutter contre les violences sexistes et sexospécifiques contre les femmes et les jeunes filles;
  • Réduire le taux d’analphabétisme des femmes et jeunes filles ;
  • Promouvoir et instaurer la culture de la philanthropie communautaire en RDC.

Depuis sa création, l’ONG a déjà menée plusieurs actions pour l’autonomisation économique et social de la femme congolaise. Nous pouvons citer entre autres : la dotation des kits hygiéniques aux femmes et jeunes filles déplacées de guerre pour promouvoir leurs droits sur la santé sexuelle et reproductive; la distribution des habits, souliers nourritures aux personnes vulnérables au sein de la communauté, la formation et information sur comment gérer son activité génératrice de revenu; etc.

Pour terminer, Woman Power envoie ce message à toutes les femmes congolaises et d’Afrique :

« LA FEMME EST FORTE, nulle n’est raison pour elle de se sentir complexée de toute situation présentée, de quelle grandeur qu’elle soit, elle se doit de reconnaître sa force et sa dignité. La femme doit croire en son potentiel, elle constitue un moteur principal pour le développement de la nation.

LA FEMME EST FORTE, nulle n’est raison pour elle de se sentir complexée de toute situation présentée, de quelle grandeur qu’elle soit, elle se doit de reconnaître sa force et sa dignité. »

La femme doit croire en son potentiel, car elle constitue un moteur principal pour le développement de la nation, conclu les responsables de l’organisation.

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *