« Le féminisme ne concerne pas seulement les femmes ». Solange ZOROME/ZONGO

 « Le féminisme ne concerne pas seulement les femmes ». Solange ZOROME/ZONGO
Je suis Solange Zorome/Zongo, juriste de formation et actuellement consultante en éducation financière/community manager et chargée d’affaires et de partenariat dans une entreprise de la place.
 
L’autonomisation est un processus dans lequel, les femmes se surpassent des stéréotypes sexistes liés aux compétences et connaissances pour s’imposer et s’illustrer avec magnanimité. Pour moi, l’autonomisation des femmes connait un processus un peu lent même s’il faut reconnaitre quelques améliorations ces dernière années.
Les femmes usent de toutes les portes pour se faire entendre. Le féminisme prend de plus en plus de l’ampleur,  ; les mouvements d’émancipation ne cessent de voir le jour.
 
Le féminisme ne concerne pas seulement les femmes, les hommes sont aussi impliqués et c’est à saluer. Ne diabolisons pas le mot, cherchons à comprendre le contenu pour être édifié. Aussi, la culture et les traditions présentent des barrières pour certaines femmes qui ont toujours du mal à s’affirmer et sortir de l’influence du masculin.
Nous sommes unanimes sur le fait que l’homme et la femme sont opposés du point de vue physiologique à certains aspects mais cela ne doit pas être des alibis pour ne pas prendre conscience du super pouvoir qui est en nous pour les choses équitablement en compétences et connaissances ; qu’à cela ne tienne, ils sont égaux et les femmes doivent aller à l’information au lieu de remettre tout sur l’influence masculine.
 
Dans mon domaine, l’émancipation n’est pas un simple mot, les femmes se font entendre, s’illustrent et s’imposent. Je suis fière des femmes que je vois en tant que consultante en éducation financière, femme du digital. Leur expertise intègre les détails. Les femmes qui sont business manager rencontrent beaucoup de préjugés mais avec l’expertise et la maitrise de soi, elles se démarquent.
 
Mon conseil pour la femme : « Nous sommes des demis dieux et nous ne serons jamais l’égale d’un homme. Nous sommes les maîtresses des mystères, que désirez de plus pour savoir que nous pouvons réaliser ce que nous voulons ? Prenons conscience, soyons déterminées, braves que nous sommes, l’émancipation n’aura point besoin d’efforts pour s’installer. »

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *