Ouattara Djamina Carelle, une jeune pépite dans le milieu artistique burkinabè.

 Ouattara Djamina Carelle, une jeune pépite dans le milieu artistique burkinabè.

Ouattara Djamina Carelle est la promotrice de Yummy Creations.

Yummy est une marque qui propose des services tels que la confection de bijoux de corps, la photographie, la customisation des chaussures, la peinture.

Apres l’obtention de son Bac, elle décide de dessiner juste pour le plaisir. Mais l’idée de se lancer dans cette activité lui a été proposé par une amie.

La plupart de ses commandes proviennent de l’extérieur.  Au Burkina elle reçoit beaucoup plus les commandes des bijoux. Pour le moment Djamina travaille seule mais elle a pour ambition de recruter des gens pour l’aider et également ouvrir une boutique

La difficulté qu’elle rencontre s’est qu’elle ne gagne presque pas de revenus dans son activité, juste une petite somme qu’elle utilise à nouveau pour commander du matériel dans des pays étrangers. Malgré cette difficulté Djamina ne compte pas abandonner car ce qu’elle fait est une sorte de thérapie pour elle, si elle abandonne, elle sombre par la même occasion.

Djamina souligne que ‘Le métier est très difficile. Pour produire un bon résultat, il faut déjà être passionné et surtout patient, le faire également pour une raison que pour l’indépendance financière sinon dans les débuts, vous risquerez d’abandonner. Dans un pays comme le Burkina Faso il est très difficile de se frayer un chemin dans le monde artistique.”

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *