A 21 ans Sarambe Leila fait des merveilles avec ses doigts.

 A 21 ans Sarambe Leila fait des merveilles avec ses doigts.

Traoré dit Sarambé Leïlla Farida, est une jeune artiste peintre et étudiante en première année de licence en communication d’entreprise à l’Université Aube Nouvelle de Ouagadougou.

Elle n’a que 21 ans, mais elle fait des merveilles avec ses doigts. C’est à 10 ans qu’elle a effectué ses premiers pas dans le monde de l’art. Son père qui aime dessiner a été une source d’inspiration pour elle.

Ses débuts dans le monde professionnel n’ont pas été facile : « Au début, ça m’énervait parce que bon nombre de gens que je rencontrais ne cessait de me rappeler que la peinture n’est pas faite pour les dames… Comme si une fille ne pouvait pas aussi exceller dans la peinture. Même quand je reçois des commandes et je vais pour les livraisons, les clients sont étonnés de voir que c’est une fille qui réalise de belle œuvre », raconte-t-elle.

 Avec le temps, elle s’est habituée. Malgré son jeune âge, elle a déjà vendu plus d’une dizaine de tableau. Il faut noter que Leila travail seule. Sa progression fulgurante est due au fait qu’elle a l’habitude d’aller chercher des conseils auprès de ses devanciers. A force de bosser dur, elle a effectué sa première exposition cette année au FESPACO 2023.

 

Avec la commercialisation de ses tableaux, elle arrive à se prendre en charge. La difficulté majeure dans son activité est le coût élevé des matériels de peintures

  « L’art, la peinture est plus qu’une passion pour moi. La joie et la paix que je ressens lorsque je peins est ce qu’il y’a de mieux, et lorsqu’on tient à quelque chose, l’idée d’abandonner ne nous effleure pas l’esprit », précise Leila qui n’est pas prête à abandonner malgré les difficultés rencontrées. Alors, elle invite les jeunes filles qui veulent entreprendre ou faire quelque chose de leurs dix (10) doigts doivent s’armer de courage pour relever les différents défis auxquels elles feront face.

« J’ai envie de vous dire de foncer. Au début c’est dur, c’est certain mais vous ne le regretterez pas. La satisfaction que l’on ressent quand on entreprend ou quand on fait quelque chose qui nous plait n’a pas de limite. J’encourage vraiment les filles à se battre pour leur rêve. Le monde a besoin de nous, n’hésitons pas à faire quelque chose ».

Posts liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *